Abonnement à notre Newsletter

DECLARATION SUR LA DIVERSITE CULTURELLE




DECLARATION SUR LA DIVERSITE CULTURELLE
Déclaration d'Humanity's Team sur la diversité culturelle:

"Je m'engage à élever ma conscience sur la diversité culturelle, dans mon propre pays ainsi que dans le monde entier, de sorte que le travail d'Humanity's Team et celui de mes coéquipiers reflètent cette conscience. Cette conscience implique le respect des différences culturelles comme la langue, l'habillement et les traditions, les façons dont s'organisent  les sociétés, leurs valeurs et leurs religions et la façon dont ils interagissent avec l'environnement".

L'une des décisions les plus importantes du conseil mondial d'Humanity's Team fut prise lors d'une de nos rencontres annuelles en adoptant une déclaration sur la diversité culturelle.

Cette déclaration, signée par chacun des membres présents du conseil mondial le 21 mai 2008 à Buenos Aires.

DECLARATION SUR LA DIVERSITE CULTURELLE
Les membres du conseil se sont engagés à changer la manière dont ils pensaient et agissaient afin d'augmenter leur conscience et leur sensibilité aux différences culturelles et construire la diversité culturelle et l'inclusion dans tout ce qu'ils entreprennent.

La première action prise par le conseil après avoir accepté la déclaration a été de former un groupe de travail sur la diversité culturelle, pour se concentrer en premier lieu sur les problèmes de traduction, afin de promouvoir l'inclusion d'autres langues dans la création des actions mondiales.

Avec à sa tête, la Péruvienne Ruth Luna, coordinatrice de l'équipe de traduction, le groupe de travail est tombé d'accord pour faire des recommandations, au sujet des communications faites au niveau mondial, sur les manières les plus efficaces de donner l'information avec fidélité et transparence dans plusieurs langues. Il va aussi recommander les moyens grâce auxquels les traductions peuvent faire partie intégrante de l'éthique d'Humanity's Team afin que leur importance se retrouve dans les campagnes et les actions mondiales dès les premières étapes de la conception.