Recherche

De la volonté et du courage




De la volonté et du courage
Vouloir savoir si la vérité sera vue dans cette vie est une idée qui peut être lâchée maintenant.

C’est une distraction qui comme toutes les pensées et croyances en la limitation sont les plus collantes. Le timing de la grâce / la vérité ne peut être contrôlé ou garanti.

Prenez chaque jour tel qu’il se présente, observez le jeu du mental. Il faut savoir que le mental est un menteur.  Demander "comment se fondre en la vérité?" c’est le mental qui essaye d’imaginer, mais il ne peut donner qu’une réponse intellectuelle. Cela ne conduit nulle part, car il n’y a pas de "comment" dans l’éveil.

Le mental peut être utilisé pour lâcher l’identification avec les pensées et il peut être dirigé vers l’intérieur. Le mental est l’unique outil que vous avez pour lâcher les idées de qui vous n’êtes pas. C’est donc plutôt un défaire qu’un faire, casser les habitudes inconscientes de la croyance que vous êtes vous. Vous n’êtes pas vous, vous n’êtes pas un individu, vous êtes la conscience qui prétend avoir une expérience humaine. Arrêtez de croire en ce rêve; c’est la clé.

Suivez ce qui vous appelle en profondeur chaque jour, et laissez-le être votre enseignant. Si un enseignant extérieur est nécessaire, cela se présentera tout seul. Tout ce dont vous avez vraiment besoin c’est de la volonté et du courage. Laissez le mental de côté et la grâce agira magnifiquement.

Jac O'Keeffe
Traduit de l'anglais par Laya
Source: http://jacokeffe.blogspot.fr/Newsletter février 2012

Vous avez aimé cet article, cliquez sur "J'aime" ci-dessous