Don Miguel Ruiz et Don José Ruiz en France





Humanity's Team France présente
Don Miguel Ruiz

DON MIGUEL RUIZ & DON JOSÉ RUIZ À PARIS
Le 20 et 21 octobre 2012 à la Maison de la Chimie

Humanity's Team France aura l'immense plaisir d'accueillir Don Miguel Ruiz et Don José Ruiz à Paris samedi 20 octobre pour une conférence-atelier et dimanche 21 octobre pour un atelier à la Maison de la Chimie à Paris. Maud Séjournant et Olivier Clerc (qui traduira la conférence et l'atelier) proposeront deux ateliers le dimanche matin.




Don Miguel Ruiz et Don José Ruiz en France
Don Miguel Ruiz

Né dans une humble famille de guérisseurs respectant les traditions anciennes, dans le Mexique rural, Don Miguel Ruiz est le plus jeune de 13 enfants. Ses parents, Don José et Dona Sarita, ainsi que son grand-père, Don Leonardo, s’attendaient tous à ce que Miguel reprenne le flambeau toltèque. Au lieu de cela, Don Miguel entreprit des études de médecine et devint chirurgien. Il pratiqua la neurochirurgie pendant plusieurs années et réalisa que ce n’était pas seulement le cerveau physique qui avait besoin d’être guéri mais aussi l’esprit humain.

La vie de Don Miguel bascula lors d’une expérience de mort imminente dans un accident de voiture. Il se perçut comme pure conscience hors des contraintes de son corps physique. Il réalisa que la sagesse toltèque de sa famille contenait tous les outils nécessaires pour transformer l’esprit humain. Il retourna alors auprès de sa mère pour terminer son  entraînement et devenir un nagual.

Don Miguel passa les 15 années suivantes à explorer comment guérir et changer l’esprit humain, et chercha à créer des outils pour les aider. Le résultat fut "Les Quatre Accords Toltèques". Ce livre contient quatre mesures pratiques qui peuvent être suivies par tout le monde et provoquer une profonde transformation personnelle durable. Publié en 1997, il figura sur la liste des bestsellers du New York Times plus de 7 ans de suite, et fut le 36ème livre le plus vendu de la décennie. D’autres livres ont suivi, dont Le Cinquième Accord Toltèque, en collaboration avec son fils Don José. Tous sont des bestsellers internationaux.

En février 2002, Don Miguel fut victime d’une crise cardiaque quasi fatale qui le laissa avec un cœur qui ne fonctionnait plus qu’à 16% de ses capacités et une douleur constante. Il ne voulut pas accepter le pronostique de son médecin qui le contraignait à une vie inactive de repos chez lui. Il incarna personnellement son propre message en continuant de vivre dans la joie, et en partageant son message dans ses livres, ses conférences et ses voyages. Il savait néanmoins qu’il mourait lentement et concentra ses efforts pour préparer ses fils à continuer son œuvre.

En 2009, le corps de Don Miguel commença à se détériorer et il fit une demande pour une greffe du cœur. Le 9 octobre 2010, il subit cette greffe avec succès. Pour lui ce fut un nouveau départ et il continue depuis à partager son message à travers le monde.

Don Miguel est considéré avec grand respect dans le monde entier. Il a reçu de nombreuses marques de distinction comme la médaille de l'US Air Force gravée des Quatre Accords Toltèques et il est référencé comme Personnage Illustre de la Nation au Mexique.

Son message est simple et lorsqu’il est mis en pratique, même partiellement, il change des vies.

www.miguelruiz.com


Don Miguel Ruiz et Don José Ruiz en France
Don José Ruiz

Don José Ruiz est né à Mexico et a été élevé à Tijuana au Mexique. Quand il eut 21 ans, il vint vivre aux Etats-Unis avec son père, Don Miguel Ruiz. Dès son plus jeune âge, Don José a été guidé par de nombreux enseignants y compris sa mère et son père, sa grand-mère Sarita et plusieurs autres Naguals.

Grâce aux conseils de ses maîtres et à ses expériences étonnantes d'une parfaite synchronicité, José rencontra la "connaissance silencieuse". Il fut témoin du monde tel qu'il est, sans aucune histoire. Vers 20 ans, Don José perdit la vue. Durant sa phase de renoncement, il apprit la valeur de l'écoute, ce qui lui permit d'écouter sa sagesse et son intégrité intérieures, d'entrevoir différentes perspectives, tout en apprenant que rien n'est personnel. Il connut un amour renouvelé, éprouva une immense gratitude pour la vie et il trouva l'acceptation, le bonheur et l'abondance. Grâce à son extradition et sa foi, de concert avec la médecine moderne, José récupéra la vue.

Comme son père, en alliant de nouvelles perspectives à la sagesse antique, Don José Ruiz consacre sa vie à partager la sagesse toltèque ancienne, à travers des pratiques qui favorisent la transformation par la vérité, l'amour et le bon sens. Il enseigne et donne des conférences à travers les États-Unis et partout dans le monde: des voyages initiatiques aux pyramides de Teotihuacan, Palenque, Tulum et Coba au Mexique, des ateliers avec Don Miguel et d'autres enseignants à Omega et Austin aux USA, à Vancouver au Canada.

Don José a collaboré avec son père Don Miguel sur le livre "Le Cinquième Accord Toltèque" qui offre une nouvelle perspective sur les Quatre Accords Toltèques et un cinquième accord nouveau et puissant pour transformer nos vies en un paradis sur terre.

www.miguelruiz.com


Maud Séjournant

Don Miguel Ruiz et Don José Ruiz en France
Maud Séjournant a rencontré Don Miguel Ruiz à Santa Fe où il résidait en 1990 avant de connaître la renommée que lui conféra la publication des Quatre Accords en anglais en 1997; elle fit publier ses premiers livres en France aux Éditions Jouvence.

Ancienne apprentie habilitée directement par Don Miguel à diffuser son enseignement, elle commença à proposer dès 1999 un programme d’apprentissage toltèque à distance de 6 mois; il propose de démanteler ses fausses croyances et retrouver son authenticité personnelle; plus de 500 personnes appelées ‘Jaguars’ sont passées par cette apprentissage en profondeur qui propose des outils spécifiques pour une pratique quotidienne.

Auteur du “Cercle de Vie”  paru en 1997 et d’un nouvel ouvrage à paraître début 2013, elle fait de son mieux pour vivre les Accords au quotidien dans les stages et voyages initiatiques qu’elle propose et pour diffuser l’enseignement toltèque auprès du public francophone.

Voir: www.cercledevie.com pour les programmes 2012 et 2013.


Olivier Clerc

Don Miguel Ruiz et Don José Ruiz en France
Né en 1961 à Genève, vivant en France depuis 26 ans, Olivier Clerc s’est passionné très tôt pour la spiritualité et la conscience. Il rédige à 21 ans un premier livre sur les rêves lucides (Vivre ses rêves, Hélios, 1983), suivi depuis de 8 autres titres dont le fil rouge est la conscientisation. Olivier Clerc est notamment l’auteur de La grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite, “bête-seller” traduit en 10 langues.

Son dernier ouvrage, Le Don du Pardon, paru en 2010 et déjà traduit en 5 langues, relate sa rencontre inoubliable au Mexique avec Don Miguel Ruiz, dont il a traduit tous les livres en français. Il y présente le merveilleux rituel de guérison du cœur que ce nagual lui a transmis. Olivier partage aujourd’hui à son tour cet outil simple et puissant au cours d’ateliers-rituels qu’il anime en Europe et en Amérique du Nord.

Olivier Clerc anime aussi sa propre rubrique, Paraboles à l’antenne, où il développe ses métaphores au format vidéo, sur la web-TV repere.tv créée par Jacques Languirand, retransmise sur la chaîne canadienne Vox.

Olivier traduira en français la conférence et l'atelier de Don Miguel et Don José.

www.olivierclerc.com - www.dondupardon.fr - www.journeesdupardon.fr - www.repere.tv/?cat=9120


PROGRAMME

Cliquez pour agrandir

SAMEDI 20 OCTOBRE
Conférence-atelier* de 20h00 à 23h00 avec Don Miguel & Don José Ruiz comprenant une pause de 30 minutes et suivie d'une séance de dédicaces (la vente des livres sera assurée sur place).

DIMANCHE 21 OCTOBRE
Atelier de 9h30 à 12h30 avec Maud Séjournant (au choix)
Atelier de 9h30 à 12h30 avec Olivier Clerc* (au choix)
Atelier* de 14h00 à 18h00 avec Don Miguel & Don José Ruiz comprenant une pause goûter (durée 30 minutes) et une séance de dédicaces à 18h00 (la vente des livres sera assurée sur place).

* La conférence et l'atelier seront traduits en français par Olivier Clerc, traducteur des livres de Don Miguel Ruiz


DESCRIPTIF

Samedi 20 octobre: Une soirée inédite avec Don Miguel & Don José Ruiz

"Les Quatre Accords Toltèques: Un guide pratique vers la voie de la liberté personnelle & Le Cinquième Accord Toltèque: Un guide pratique vers la maîtrise de soi" (*Traduction consécutive par Olivier Clerc)

Venez assister à une soirée exceptionnelle avec Don Miguel Ruiz auteur de plusieurs ouvrages best-seller dont Les Quatre Accords Toltèques et son fils Don José Ruiz,  co-auteur avec lui du Cinquième Accord Toltèque. L'approche toltèque décrit la réalité comme notre grille de lecture de la vie qui est conditionnée par notre éducation et par la culture environnante: les règles, les habitudes, les références. Même la langue fait partie de ce processus de domestication, car c'est elle qui permet sa transmission. Nous interprétons et jugeons la réalité comme si nous regardions au travers d'un écran de fumée où tout est brouillé. Nous n'avons pas choisi ce que nous savons, ce que nous croyons, et nos véritables choix sont pratiquement inexistants. Nous en sommes tous là, et cela empêche notre conscience d'émerger. Don Miguel Ruiz nomme cela le rêve des humains. Or le rêve est faux, en grande partie en tout cas, et il nous baigne dans un cauchemar, où peur, souffrance, injustice et violence, règnent en maître. Et pourtant la vérité est déjà en nous, mais le brouillard du rêve nous empêche de la voir.

"Tout ce que nous faisons est basé sur des accords que nous avons faits. Des accords avec nous, avec d'autres personnes, avec Dieu, avec la vie Mais les accords les plus importants sont ceux que nous faisons avec nous-mêmes." Don Miguel Ruiz


Dimanche 21 octobre: Atelier N°1 de 9h30 à 12h30 avec Maud Séjournant

Un atelier intensif: "Maitrise de l’attention et de la transformation pour tous"

Nous passons de l’ère des religions à l’ère de la spiritualité véritable. Les principes enseignés par don Miguel et don José Ruiz sont universels. Cependant, si nous les apprécions, nous ne savons pas toujours comment les appliquer dans la vie de tous les jours; une situation de conflit, une remarque lancée par un proche nous font vite sortir de nos gonds ou nous retrouver en état de victime. Il est donc indispensable de combler l’espace entre les principes que l’on peut lire et la mise en place dans la vie quotidienne.
En accompagnant depuis plus de 12 ans des apprentis sur le chemin de la liberté personnelle, nous avons rassemblé les éléments essentiels qui ouvrent la personne à son être profond et véritable.
Il sera donc proposé dans cet atelier intensif des exercices physiques à mettre en oeuvre immédiatement , des facons d’agir concrètes et éprouvées pour acquérir rapidement la maitrise de l’attention et de la transformation. Ils deviendront alors les fondations solides et inaltérables pour rendre toute rencontre et relation libre, authentique et aimante.


Dimanche 21 octobre: Atelier N°2 de 9h30 à 12h30 avec Olivier Clerc*

Un atelier-rituel: "Le Don du Pardon, libérer son cœur et réapprendre à aimer"

Le Don du Pardon est un rituel dont a fait cadeau Don Miguel Ruiz à Olivier Clerc au Mexique, en 1999. Cet outil opère un renversement complet dans la façon habituelle d’aborder le pardon, court-circuitant tout ce qui y fait généralement obstacle. Il permet à notre cœur de se libérer des couches de ressentiments, de rancune, de jugements, voire de haine, qui se sont accumulées autour de lui au fil des ans, réduisant notre capacité à aimer.
Le Don du Pardon nous donne accès à un pardon sans culpabilité, un pardon sans humiliation, un pardon qui nous restitue notre liberté d’aimer. Il favorise ainsi l’ouverture et la guérison du cœur dont nous avons tant besoin.


Dimanche 21 octobre: Atelier* de 14h00 à 19h00 avec Don Miguel & Don José Ruiz

"Vivre les Cinq Accords" (*Traduction consécutive par Olivier Clerc)

Durant cet atelier, Don Miguel Ruiz et son fils, Don José Ruiz vous offriront des outils pratiques pour votre transformation personnelle, que n'importe qui peut pratiquer dans sa vie quotidienne afin de créer un changement durable. S'inspirant de son expérience en tant que Nagual (chaman), Miguel vous mènera dans un voyage étape par étape à travers les Quatre Accords Toltèques pour découvrir la source de votre vraie liberté, qui vous permettra de vivre une vie libre de croyances limitatives.

Dans cet atelier, Don Miguel offrira une introduction à la sagesse toltèque, un héritage légué par sa mère, une puissante Curandera (guérisseuse), son père et grand-père, qui furent tous élevés dans la tradition ancienne toltèque. Il vous fera découvrir les Accords et d'ouvrira une discussion approndie de chaque Accord en démontrant comment vous pouvez mettre en œuvre immédiatement les Quatre Accords dans votre vie pour ressentir la joie, la liberté et l'amour, qui est votre droit de naissance.

Jouir de la liberté d'être qui vous êtes vraiment, la liberté de faire ce que vous voulez vraiment faire, est le plus grand cadeau que vous puissiez vous offrir. Durant ce moment intime que vous passerez avec Don Miguel, il vous montrera comment faire renaître votre liberté personnelle et laisser cette journée très spéciale être celle de votre dernier jugement - le dernier jour où vous vous jugerez vous ou quelqu'un d'autre. Accueillez ce jour où vous vous accepterez enfin comme vous êtes. Au moment où vous maîtriserez la foi, vous vivrez votre vie dans l'amour, car l'amour est ce que vous êtes. A cet instant précis, vous accepterez complètement votre corps, vos émotions, votre vie, votre histoire. Vous vous respecterez; vous respectez chaque être humain, tous vos frères et sœurs, vous respectez toute la création. Vous vous aimerez d'une manière inconditionnelle et vous n'aurez pas peur d'exprimer votre amour, de dire "je t'aime" aux autres.

Partageant la scène avec Don Miguel est son fils, Don José Ruiz, un fier successeur de l'ancienne de la famille ayant une ascendance toltèque, dont il livre avec un style frais et moderne. Avec son énergie élevée, sa personnalité rayonnante et une compréhension profonde de la tradition toltèque, José va vous présenter le Cinquième Accord Toltèque, un guide pratique pour la maîtrise de soi, où, après avoir maîtrisé les Quatre Accords, de passer du statut d'apprenti pour être maintenant prêt à entrer dans le rôle d'être son propre maître, où nous nous guidons vers la sagesse innée où nous pouvons vivre nos vies dans la vérité et le bonheur éternel.

Cet atelier est une occasion unique de s'engager personnellement avec le maîtres toltèques, Miguel et José Ruiz, à l'expérience d'une profonde immersion dans les Accords à travers des questions et réponses, des rituels, des exercices, des méditations et des cérémonies, qui vous ramènera à votre vraie nature et votre vrai soi, où vous apprendrez à vous aimer inconditionnellement, à accéder à  la puissance de votre moi authentique et de laisser le passé derrière vous. Apprenez à enflammer votre passion pour la vie et de vivre dans la conscience et la liberté personnelle.

"Le Cinquième Accord nous prépare à revenir vers notre sagesse innée et de vivre nos vies fondées sur la vérité. Croire aux mensonges conduit à des conflits et à des souffrances inutiles. La vérité conduit à la maîtrise de soi. La récompense est notre bonheur éternel". Don José Ruiz


DATES

Samedi 20 octobre 2012 de 20h00 à 23h00
Dimanche 21 octobre 2012 de 8h30 à 19h00


Cliquez pour agrandir
LIEU

Maison de la Chimie plan
28 bis rue Saint-Dominique
75007 Paris
www.maisondelachimie.com
M° Invalides, Assemblée Nationale
Velib 7010 plan


COVOITURAGE

Nous vous proposons de vous mettre en rapport pour bénéficier d'un transport commun
Cliquez sur ce lien pour proposer un véhicule
Cliquez sur ce lien si vous recherchez un véhicule


INFORMATIONS

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter sur le site en cliquant sur ce lien ou par téléphone au 07 63 06 83 09


ATTENTION: LES PLACES ÉTANT LIMITÉES, NOUS VOUS RECOMMANDONS DE VOUS INSCRIRE DÈS MAINTENANT. AUCUNE INSCRIPTION NE SERA PRISE EN COMPTE AUPRÈS DE LA MAISON DE LA CHIMIE NI LE JOUR DE L'ÉVÉNEMENT.

Veuillez réserver votre/vos place(s) en règlant ci-dessous soit par carte bancaire soit par virement. La gestion de votre paiement s'effectuera par l'intermédiaire de notre partenaire de billetterie Weezevent qui vous adressera votre/vos billet(s) par email ainsi qu'une facture à votre demande.