Recherche

Le 5° élément




Le 5° élément
Toute forme de vie est composée de particules élémentaires qui forment des agrégats autour d'un noyau fait de vide.

Ce vide permet aux particules de se composer et de se décomposer. Les agrégats sont des formes composées autour d'un noyau vide tout comme l'atome qui se compose de protons, de neutrons, d'électrons et de vide dans lequel réside la force nucléaire. Ce vide est une énergie qui assure la cohésion des particules qui sont en perpétuelle instabilité et mutation. Ces particules contiennent les substances élémentaires que sont les 5 éléments, notamment le feu, l'eau, le vent, la terre et le vide qui existent de façon interdépendantes.

Un facteur - le vide - en produit un autre d'ordre physique, dans un processus d'autocréation naturelle d'agrégats physiques qui se composent, mutent et se décomposent naturellement. Ainsi, ce qui paraît est l'évidence de son opposé, le vide qui permet cette mutation perpétuelle, tandis que les agrégats évoluent dans un sens ou dans un autre sous l'impact de facteurs exogènes.

Chaque forme de vie dépend alors de facteurs qui semblent être extérieurs et indépendants et qui sont en perpétuel mouvement, formant tant de causes qui produisent des effets, démontrant alors le fait que toutes les formes de vie sont interdépendantes.

Cet équilibre précaire peut être rompu par un élément en déséquilibre et le monde extérieur peut alors avoir un impact sur le monde intérieur d'un seul individu qui se percevait comme un être indépendant dont les besoins étaient suprêmes.

Valérie Charoux
Source: www.valeriecharoux.unblog.fr

Cliquez ici si vous désirez recevoir d'autres textes de Valérie Charoux
Vous avez aimé ce texte, cliquez sur "J'aime" ci-dessous