Recherche

Neale Donald Walsch: La mission de votre vie




Neale Donald Walsch: La mission de votre vie
Conversations avec Dieu m’a enseigné que ce qui se passe dans ma vie n’est pas simplement un voyage de nulle part vers nulle part. C’est un processus. La Vie est un processus. C’est un processus qui a un but et une signification. C’est une fonction de l’Univers. C’est l’Action présente de l’Activité Eternelle. Je ne suis pas un grain de poussière infinitésimal sur le plancher cosmique, ayant si peu de valeur qu’on ne peut même pas le voir, encore moins le célébrer. Je suis une grande et importante et oui, je suis même une glorieuse partie d’une Expression de la Divinité, qui se crée à chaque instant et sans fin.

Conversations avec Dieu m’a également appris que Dieu me pardonne complètement et totalement mes "offenses" -- Que Dieu voit simplement comme des "incorrections", des "mauvaises compréhensions" et de simples erreurs, me maintenant dans le berceau de son amour, m’étreignant dans la chaleur de sa compassion et de sa profonde compréhension, m’encourageant maintenant et me donnant la force de poursuivre mon but dans cette vie: connaitre Qui Je Suis Vraiment, et en faire l’expérience.

De cette façon, Dieu fait l’expérience de LUI-même… et c’est là l’unique façon que Dieu puisse le faire.

Chacun d’entre nous, je m’en rends compte, a une mission. Autrement dit, il y a une "mission" particulière (si je peux employer ce mot), que nous nous donnons dans chaque vie. (Oh, oui, nous avons de multiples vies. Un nombre infini, en fait). Chaque mission nous permet d’exprimer et de faire l’expérience des aspects additionnels de la Divinité.

Ma mission dans cette vie s’est clarifiée, est complète et simple: rendre les gens à eux-mêmes, et changer l’état d’esprit du Monde à propos de Dieu. Au sens large, c’est notre mission à tous, et chacun d’entre nous joue ce rôle de la façon la plus naturelle et parfaite pour nous à chaque incarnation.

Nous recevons le don de la joie de Dieu et  de la paix de Dieu dans notre cœur, et invitons chaque personne dont nous rejoignons la vie à partager cela – quelles que soient les apparences extérieures qui parfois pourraient nous faire croire qu’il est impossible de le faire.

Je me suis rendu compte que chaque circonstances de la vie, chaque conditions, évènements, et expériences m’ont été envoyés comme autant d’opportunités de le faire. Chaque moment – même (et spécialement) les pires parmi eux – est un don, qui crée un champ contextuel au sein duquel  je peux choisir la façon dont je souhaite faire l’expérience de moi-même, et décider quelle partie de cette expérience intérieure j’exprimerai dans ma forme physique. Et donc je rends grâce à Dieu pour chacune et toutes les manifestations de vie qui produisent maintenant ce champ contextuel. Je ne jugerai pas, et je ne condamnerai pas non plus.

Cette façon de vivre sans jugement est la partie la plus difficile pour moi, mais c’est le début de l’Expérience Sacrée, et comme j’ai regardé ma vie jusque dans ses profondeurs, il m’est apparu clairement qu’il faudrait que beaucoup de gens vivent sans ME juger pour que je ressente l’amour autour de moi. Et donc, le moins que je puisse faire en échange de cette indicible bénédiction, c’est d’offrir la même chose en retour, vivre sans juger les autres.

Car qui parmi nous jettera la première pierre?

J’ai été revigoré au matin de ma vie par cette pensée libératrice: Je suis pardonné, par Dieu et par tous ceux qui m’aiment. Je choisis maintenant de me pardonner aussi à moi-même, afin de demeurer dans la joie de la création du vivant. Car rien de bon n’est créé à partir de la culpabilité, et toutes les choses merveilleuses émergent de la joie.

Quelle joie cette vie, avec toutes sa tristesse et sa souffrance, ses querelles et son labeur, ses tests et ses obstacles. Quelle joie d’être vivant et faire l’expérience de tout cela, et de pouvoir choisir quelle partie je veux assimiler et faire mienne.

Avoir ce choix, et l’exercer, c’est cela l’Expérience Sacrée.

Neale Donald Walsch
Un grand merci à Kathy pour la traduction de ce texte
Source: The CWG Foundation Weekly Bulletin N°454

Vous avez aimé ce texte, cliquez sur "J'aime" ci-dessous

Cliquez ici si vous désirez recevoir le bulletin hebdomadaire de Neale Donald Walsch
Commandez le double DVD de la conférence à Paris de Neale Donald Walsch

Soutenez Humanity's Team - Ensemble pour l'humanité
Commandez notre T-Shirt
Devenez membre
Faites un don