Recherche

Neale Donald Walsch: Le souvenir divin




Neale Donald Walsch
Nous avons discuté la semaine dernière fois, de l'éloignement de toute besoin de pardonner, dans le cadre de notre grande exploration de l'Expérience Sacrée. Notre longue série continue avec ce plus engageant commentaire...

Avec la disparition du besoin de pardonner nait la disparition du besoin de rester séparé de tout le monde. En fin de compte, tout ce que nous avons à faire est de se rappeler qui nous sommes vraiment. Lorsque cela se produit, le pardon est rendue obsolète, et la séparation devient impossible à expérimenter, sauf dans notre propre imagination.

On peut en effet souhaiter imaginer que nous sommes séparés en vue de servir notre agenda du moment, mais à cette fin et à ce moment seulement, et non à travers toute une vie. En effet, même l'imagination de la séparation n'est pas nécessaire. Nous avions seulement besoin de faire l'expérience de notre individuation.

Quand nous nous voyons nous-mêmes comme individué, mais pas séparé, nous commençons à comprendre enfin la vraie nature de notre soi réel. Il s'agit là de la percée que nous attendions.

C'est la révélation qui nous a été promise depuis le début des temps. C'est une révélation qui nous avait été faite avant, mais nous ne l'avons pas entendue, ou si nous l'avions entendu, nous ne l'avons pas adoptée, ou si nous l'avons adoptée, nous ne l'avons pas mise à profit dans la pratique de notre vie au jour le jour.

La différence entre l'individuation et de la séparation est le Souvenir Divin. C'est le grand secret. Il est le Saint Graal. Il est la Vérité Ultime.

Et nous devons donc dire que c'est le souvenir qui est essentiel à l'expérience de la famille. En effet, l'ensemble de l'Expérience Sacrée est initiée par le souvenir. Le souvenir - voici la clé qui ouvre la serrure de la porte d'or de la sagesse éternelle.

Vous avez été amené ici dans le but de vous souvenir. C'est pourquoi vous avez placé ce livre devant vous. C'est pourquoi vous avez créé ces mots qui viennent à vous. La question est maintenant de savoir non pas si vous savez ce que vous êtes invité à retenir. La question est, accepteriez-vous l'invitation?

Nous continuerons cette discussion dans notre prochain bulletin.

Neale Donald Walsch
Un grand merci à Philippe pour la traduction de ce texte
Source: The CWG Foundation Weekly Bulletin N°489

Vous avez aimé ce texte, cliquez sur "J'aime" ci-dessous

Cliquez ici si vous désirez recevoir le bulletin hebdomadaire de Neale Donald Walsch
Commandez Conversations avec Dieu - Le Jeu
Commandez le double DVD de la conférence à Paris de Neale Donald Walsch

Soutenez Humanity's Team - Ensemble pour l'humanité
Commandez notre T-Shirt
Devenez membre
Faites un don