Recherche

Neale Donald Walsch: Mémoire cellulaire




Neale Donald Walsch: Mémoire cellulaire
Votre "instinct fondamental" n'est pas la survie, mais bien plutôt la justice, l'unitude et l'amour. C'est l'instinct fondamental de tous les êtres conscients, partout. C'est votre mémoire cellulaire. C'est votre nature intrinsèque. Ainsi explose votre premier mythe culturel. Vous n'êtes pas fondamentalement mauvais, vous n'êtes pas nés dans le "péché originel".

Si votre "instinct fondamental" était la "survie", et si votre nature fondamentale était le "mal", vous ne vous déplaceriez jamais instinctivement pour sauver un enfant de la chute, un homme de la noyade, ni personne de quoi que ce soit. Et pourtant, lorsque vous agissez à partir de vos instincts fondamentaux, que vous exposez votre nature fondamentale et que vous ne pensez pas à ce que vous êtes en train de faire, c'est exactement de cette façon que vous vous comportez, même à vos risques.

Ainsi, votre instinct "fondamental" ne peut être la "survie", et votre nature fondamentale n'est clairement pas le "mal". Votre instinct et votre nature doivent refléter l'essence de qui vous êtes: la justice, l'unitude et l'amour.

Neale Donald Walsch
Conversations avec Dieu, Tome 3

Cliquez ici si vous désirez recevoir le bulletin hebdomadaire de Neale Donald Walsch

Vous avez aimé ce texte, cliquez sur "J'aime" ci-dessous