Recherche

Neale Donald Walsch: Sommes-nous tous une famille




Neale Donald Walsch: Sommes-nous tous une famille
Nous examinons ici l’impact de l’Expérience Sacrée sur la partie de notre vie que nous appelons la Vie de Famille.

Dans CAD nous sommes invités à faire l’expérience de nous-mêmes en tant que membres de la famille humaine, et à imaginer comment nous traiterions les autres si nous pensions vraiment que nous sommes exactement cela : des membres de la même famille. C’est l’Expérience Sacrée conçue comme notre famille.

On peut savoir qu’on fait l’Expérience Sacrée quand on considère tous les autres membres de la race humaine comme des membres de notre propre famille. Quand on apprend à les connaitre de cette façon.

Pour beaucoup de gens c’est extrêmement difficile parce que cela va à l’encontre de tout ce qu’ils ont appris, de tout ce qu’on leur a enseigné ou de tout ce qu’ils ont compris jusque-là.

De nombreuses communautés culturelles enseignent en fait à leurs enfants à ne pas considérer les gens qui se trouvent à l’extérieur de leur cercle culturel immédiat comme des membres de leur propre famille. En fait, cela va plus loin. De nombreuses communautés culturelles enseignent à leurs enfants à considérer les gens qui se situent à l’extérieur de leur propre groupe culturel comme des ennemis; à s’opposer, même à faire la guerre aux autres communautés à cause des différences culturelles qu’ils voient comme l’antithèse de leur propre survie.

Cela fait des siècles et des millénaires que la race humaine vit dans un schéma social de séparation et de division. Cela a été créé par nos pensées premières selon lesquelles nous sommes séparés de tout, séparés de cette Source de Toute Création que nous avons imaginée responsable de l’univers autour de nous.

Depuis l’origine des temps, les êtres humains comprennent que quelque chose de Plus Grand Que Nous est responsable du monde qui échappe à notre observation. Nous levions les yeux vers le ciel nocturne pour voir quelque chose de plus vaste et magnifique que tout ce que nous savions l’humanité capable de faire.

Nous observions les effets des éléments sur notre vie quotidienne – le vent, la pluie, le feu et tous les éléments de la vie – et nous savions que quelque chose de plus grand que nous devait également en être responsable.

Nous regardions les changements de saisons et nous observions les phénomènes météorologiques – les ravages des ouragans et des tornades, des tremblements de terre, des inondations et autres désastres – et une fois encore nous parvenions à la conclusion que quelque chose d’extérieur à nous, de plus grand que nous, ou qui nous est étranger, avait quelque chose à voir avec tout cela. A l’évidence nous n’avions rien à voir avec cela, donc il fallait bien que cela vienne de Quelqu’un d’Autre.

A partir de ces observations et d’autres encore nous sommes naturellement parvenus à la conclusion que quelque chose que nous appelons aujourd’hui "Dieu", "Allah", "Jéhovah" ou "Brahmane" (ou n’importe quel autre nom parmi cent) devait exister. Nos conclusions étaient justes, mais nous nous trompions sur les moyens de l’atteindre.

La semaine prochaine nous explorerons les effets que ces idées ont eus sur l’expérience humaine. Et dans les semaines qui viennent nous examinerons comment nous pouvons inverser cet impact pour créer le genre de vie auquel nous aspirons tous. J’espère que vous nous rejoindrez pour la suite de cette série.

Neale Donald Walsch
Un grand merci à Jean-Louis pour la traduction de ce texte
Source: The CWG Foundation Weekly Bulletin N°486

Cliquez ici si vous désirez recevoir le bulletin hebdomadaire de Neale Donald Walsch
Commandez Conversations avec Dieu - Le Jeu
Commandez le double DVD de la conférence à Paris de Neale Donald Walsch

Soutenez Humanity's Team - Ensemble pour l'humanité
Commandez notre T-Shirt
Devenez membre
Faites un don