Recherche

Comment savoir que l'Univers veille sur vous




La pratique de croire que l'Univers veille sur vous est le plus grand cadeau que vous puissiez vous faire. Il s'agit de vivre dans la certitude, dans le sens de savoir. Il s'agit d'être dans un endroit où, indépendamment de ce qui se passe autour de vous, vous pouvez avoir confiance.

Avec cette pratique, les obstacles sont des occasions d'approfondir votre amour de l'Univers.

Aujourd'hui, nous allons plonger dans cette idée de certitude — de faire pleinement confiance à l'Univers.

Il y a quelque chose sur laquelle je veux être claire: cette pratique n'est pas pour les barboteurs! Nous ne pouvons pas simplement dire: "Peut-être, à l'occasion, quand cela m'arrangera, je ferai confiance à l'Univers".

Cela doit être un engagement quotidien. Nous devons être dans un dialogue quotidien avec l'Univers. Nous devons être en relation proactive avec la présence de l'amour.

Quand vous avez ce sentiment de certitude autour de votre relation avec l'Univers, c'est alors que ce que vous désirez arrive dans votre vie plus rapidement que vous ne pouviez l'imaginer.

C'est quand le chemin commence à s'éclaircir que vous pouvez voir plus facilement. Les choses commencent à couler. Les ailes d'ange invisibles se matérialisent et vous élèvent.
 

Étape 1: Soyez prêt à accepter qu'il y a une présence bien plus grande que vous qui vous soutient

Le premier pas sur la voie de la certitude est de devenir prêt à accepter qu'il y a une présence bien plus grande que vous.

Donc, je vous demande maintenant...

Êtes-vous prêt?

Êtes-vous prêt à accepter cela?

Peut-être que la semaine dernière vous n'étiez pas prêt. Peut-être n'étiez-vous pas prêt hier! Mais peut-être qu'aujourd'hui vous l'êtes.

Criez-le, soyez-en fier! Tenez-vous prêt.
 

Étape 2: Puisez dans les sentiments de ce que vous désirez

L'étape 2 consiste à exploiter les sentiments de ce que vous désirez. Vous pouvez puiser dans ce que vous désirez en méditant régulièrement.

Lorsque vous ressentez de la joie pendant votre méditation, votre connexion à l'Univers est forte.

La joie est le créateur ultime. La méditation nous offre un moyen très puissant de puiser dans nos désirs.
 

Étape 3: Dialoguez avec l'Univers tous les jours

La troisième étape consiste à dialoguer quotidiennement avec l'Univers, que ce soit par la prière, l'écriture ou la conversation consciente. Vous pouvez dire, écrire ou penser des pensées comme: "Merci, Univers, de me guider vers ce que j'ai besoin d'entendre aujourd'hui".

Une fois que vous exprimez votre gratitude, soyez réceptif à l'écoute des conseils. Cette direction peut sembler être la voix de votre sagesse intérieure. Écoutez-la et sachez que c'est votre connexion à l'Univers.
 

Étape 4: Cultivez les sentiments que vous désirez

L'étape suivante consiste à cocréer consciemment votre réalité en puisant dans les sentiments de ce que vous désirez et en cultivant ces sentiments tout au long de la journée.

Cela pourrait signifier que vous parlez de ce qui vous fait du bien, et que vous faites plus de ce qui vous apporte de la joie. Par exemple, je sais que cuisiner m'apporte de la joie.

Même quand je suis fatiguée, je prends le temps d'être créative dans ma cuisine et de cuisiner des aliments nourrissants. Je sais que cuisiner laisse la joie s'installer et approfondit ma connexion à la présence de l'amour.

Quel sentiment désirez-vous? Que pouvez-vous faire chaque jour pour puiser dans ce désir?
 

Étape 5: Priez pour le bien le plus élevé de tous

Ensuite, arrêtez de prier pour obtenir certains résultats et commencez à prier pour le plus grand bien de tous. N'est-ce pas beau? C'est si simple et si puissant.

C'est une façon très détendue de s'installer dans la certitude. Vous n'avez pas besoin de contrôler les résultats. Dans un état détendu, nous sommes de nouveau en alignement avec l'Univers. Ce changement simple réorganise tout. Vous pouvez simplement autoriser et recevoir des miracles. Vous pouvez simplement dire:

Univers, merci de me soutenir. J'abandonne mes désirs et mes attentes, et je prie pour le plus grand bien de tous.
 

Étape 6: Établissez une relation spirituelle de votre propre compréhension

Enfin, établissez une relation spirituelle de votre propre compréhension. Cette relation va changer et grandir avec le temps. Mais où que vous soyez en ce moment, honorez-la. Honorez ce que cette relation est aujourd'hui, si elle est magnifique, forte et présente, ou si c'est un murmure silencieux.

Quelle que soit votre relation avec l'Univers aujourd'hui, c'est exactement ce qu'elle doit être.

Chaque leçon et pratique dans L'Univers Veille Sur Vous consiste à approfondir cette connexion à l'Univers et la présence de l'amour afin que vous puissiez attirer plus de ce que vous voulez et ainsi pouvoir vous sentir libre, aimé et soutenu.

Procurez-vous ce livre et rejoignez-moi pour ce beau voyage.

Gabrielle Bernstein
Un grand merci à Philippe pour la traduction de ce texte

Titre original: How to know the Universe Has Your Back
Cliquez ici pour découvrir le nouveau livre de Gabrielle Bernstein
Abonnez-vous pour recevoir régulièrement d'autres textes de Gabrielle Bernstein
 

Gabrielle Bernstein enseigne le yoga et la méditation, en plus d’avoir une formation en techniques de libération émotionnelle. Depuis 2004, elle est une conférencière reconnue sur la scène internationale. Elle apparaît régulièrement au Today Show, à la NBC, et dans divers autres médias parlés comme la radio d'Oprah Winfrey et on la retrouve aussi dans les médias écrits comme Us Weekly, People, le New York Times, le Huffington Post. Elle est considérée comme une leader de la nouvelle génération dans l’univers du bien-être et de la spiritualité. Son livre L'Univers Veille Sur Vous (The Universe Has Your Back), a été en tête du palmarès des meilleures ventes du New York Times.
 

Vous aimez cet texte, partagez-le en cliquant sur l'icône
"Envoyer à un ami" ou "Partager" ci-dessous