Recherche

Eckhart Tolle: La joie d'être conscient




Alors la conscience éveillée prend le dessus sur l'ego et se met à régir votre vie. Vous découvrirez peut-être qu'une activité à laquelle vous vous adonniez depuis longtemps commence naturellement à devenir quelque chose de beaucoup plus grand quand elle est infusée de conscience.

Certaines des personnes dans les gestes créatifs enrichissent la ville bien d'autres personnes ont simplement ce qu'elles prennent plaisir à faire sans vouloir devenir spéciales. Il s'agira peut-être de musiciens, d'artistes, d'écrivains, de scientifiques, d'enseignants de bâtisseurs ou de gens qui créent de nouvelles structures sociales ou commerciales (entreprises éclairées). Parfois, il se peut que leur domaine d'influence reste restreint. Puis soudainement ou graduellement une vague de force créatrice passe dans ce qu'ils font et leurs activités prennent une expansion allant bien au-delà de ce qu'ils auraient pu imaginer. Cette expansion vient toucher d'innombrables personnes. Viennent s'ajouter au plaisir une intensité et une créativité qui dépassent tout ce qu'un humain ordinaire peux accomplir.

Mais ne laissez pas tout cela vous monter à la tête car il se peut qu'un reste d'ego s'y cache. Vous n'êtes toujours et encore qu'un être humain ordinaire mais ce qui est extraordinaire c'est ce qui arrive en ce monde par vous, cette essence qui est commune à tous les êtres. Le poète perse et maitre soufi du 14° siècle, Hafiz, exprime parfaitement cette vérité dans cette phrase: "Je suis un trou dans une flûte par lequel passe le souffle du Christ. Ecoutez cette musique".

Cliquer pour en savoir plus
Voici un petit exercice spirituel qui apportera de l'expansion créative et de la puissance dans votre vie. Dressez la liste des activités quotidiennes que vous entreprenez fréquemment y compris celles qui peut vous paraître sans intérêt, ennuyeuses, pénibles, irritantes ou stressantes. Par contre ne mettez pas dans votre liste des activités que vous détestez. Si vous détestez faire quelque chose, soit vous devez l'accepter, soit vous devez cesser. Vous pouvez inscrire sur votre liste vous déplacements en voiture pour aller au travail et en revenir, les courses, la lessive ou tout autre chose que vous estimez pénibles ou stressant dans votre travail. Ensuite, Quand vous entreprenez ces activités, laissez-les être le véhicule de votre vigilance. Soyez totalement présent à ce que vous faites et sentez la quiétude vigilante et vivante en vous, à l'arrière plan de votre activité. Vous découvrirez rapidement ce que vous entreprenez dans un grand état de conscience de liens de liens en fait appréciable. Ce n'est plus récent, pénible ou irritant. Pour être plus précis, ce à quoi vous prenez plaisir n'est pas vraiment l'action comme telle, mais la dimension intérieure de conscience qui passe dans l'action. Si vous sentez que votre vie manque de quelle est trop stressant ou pénible, c'est parce que vous n'avez pas encore fait entrer cette dimension dans votre vie. Être conscient dans tout ce que vous faites n'est pas encore devenu votre objectif principal.

Eckhart Tolle
Source: www.eckharttolle.com
Extrait du livre "Nouvelle Terre"

Cliquez pour en savoir plus sur "Nouvelle Terre" aux Éditions Ariane

Cliquez ici si vous désirez recevoir d'autres textes d'Eckhart Tolle

Vous avez aimé cet article, cliquez sur "J'aime" ci-dessous