Recherche

La question de l’année: qu’allez-vous faire dans les prochains 28 millions de secondes?




Donc, nous y revoilà. Nous sommes, une fois de plus, à la grille de départ de cette nouvelle année. Nous nous tenons là, de la même manière qu’auparavant, à l'aube d'un autre cycle de vie. Et ces jours, ces moments, passeront aussi rapidement que l'année dernière a filé. Avant même de le réaliser, nous serons en janvier deux mille dix-sept. Une année entière aura passé de nouveau.

Alors, que pouvons-nous faire dans cette fulgurance que nous appelons un an? Que pouvons-nous être dans cette fulgurance que nous appelons une vie? Telle est la question que la Vie nous pose. Et nous n'avons que peu de temps pour y répondre. La chose est joliment décrite par ma merveilleuse compagne de vie, ma femme, la poétesse américaine Em Claire, dans son ouvrage intitulé "Précieuse Apparition":
 
Je suis une apparition précieuse,
Et je n’ai pas longtemps.
Nous sommes une apparition précieuse.
Et malgré le temps que nous pensons avoir,
Nous n’avons pas longtemps.
Trop de temps est passé
À courir
De visage en visage
En demandant, “Quel est mon Nom?”
Si tu ne le sais pas encore,
Ou si tu l’as oublié,
Alors deviens silencieux, regarde à l’intérieur,
Et réponds.
Tu es une apparition précieuse:
Dis Nous ton Nom.
(Extrait de Home Remembers Me
Copyright © 2013 par Em Claire)

J’ai appris sur toute la durée de mes 72 cycles de douze mois sur cette planète, que chaque année peut nous sembler n’être qu’un petit instant et que chaque petit instant peut nous sembler être une année. La manière dont je vis le temps dépend de ce que j’en fais.

Je peux rassembler plus de sens, plus de ce qui est vraiment important dans la vie, en cinq minutes ou cinq heures d’activité concentrée et ciblée, que je ne le peux en cinq jours ou cinq semaines de flâneries diverses. Chacun d'entre nous a eu cette expérience. Chacun d'entre nous sait exactement ce à quoi je fais référence.

L’astuce, alors, pour faire de 2016 une année significative, sera de la rendre utile. Et l’astuce pour la rendre utile sera de décider de votre objectif pour chaque moment à l'avance.

Comme je l'ai dit et je peux vous le garantir 2016 va passer si vite, que vous ne saurez même pas ce qui est arrivé. Sauf, bien sûr, si vous décidez tout de suite, à l'avance, ce que vous voulez qu’il s’y passe. Et pourquoi.

Telle est la valeur des bonnes résolutions du Nouvel An. Elles nous aident à prendre conscience de pourquoi nous voulons que ces 12 prochains mois soient éprouvés, comment nous voulons que ces 52 prochaines semaines soient employées, où nous voulons que ces 340 et quelques prochains jours nous amènent, ce que nous voulons que ces 8 000 et quelques prochaines heures produisent, de savoir si nous voulons que ces 480 000 et quelques prochaines minutes ajoutent de la valeur durable et de l'importance spirituelle à nos vies et à la vie des autres.

Nous avons quelque chose comme 28 millions de secondes qui nous seront octroyées par la vie dans ces prochaines minutes, heures, jours, semaines et mois. Lesquelles de ces secondes seront employées à des choses sans importance, ainsi gaspillées, et lesquelles seront consacrées à l’Ordre du Jour de l'Âme, et donc précieusement et merveilleusement et Divinement utilisées dépendra vous et vous êtes en train d’en décider maintenant; alors même que vous lisez ceci.
A quoi passerez-vous votre temps sur en 2016? Et pourquoi?

Je tiens à partager ici l'un des livres les plus importants que j’aie pu lire sur ce sujet. Il est intitulé La Seule Chose Qui Importe. Et il commence comme ceci:

Cher compagnon de voyage: C"est merveilleux que vous soyez ici.

Il y a quelque chose que vous voudriez savoir, et quelque chose et que vous souhaiteriez faire, et la vie comprend cela. Voilà pourquoi vous lisez ceci.

Voici ce que vous voudriez savoir...

98% des habitants de la planète
passent 98% de leur temps
à faire des choses sans importance.


Vous avez fait partie de ce 98%. Ce n’est plus le cas. A partir de ce jour, vous choisissez d’employer votre temps à effectuer la seule chose qui importe. La question est, qu’est-ce donc?

Voici ce que vous souhaiteriez faire...

Trouvez votre réponse à cette question.

Cela requière une exploration profonde du Soi. Vous êtes au bon endroit pour entreprendre une démarche d’une telle importance. Faites-vous confiance. Si vous n’étiez pas au bon endroit pour trouver cette réponse, vous ne seriez pas ici. Ne pensez pas que vous êtes venus à ce livre par hasard.

Ne pensez pas cela.

Pensez plutôt ceci: Mon âme sait exactement ce qu'elle fait.

Et pensez également à ceci: Mon âme sait déjà ce qui importe vraiment.

Il n’est donc pas question de "trouver" cette réponse, mais plutôt de s’en souvenir. Ce n’est pas un processus de découverte, mais un processus de redécouverte. Ces données n’ont pas à être recherchées, mais simplement récupérées.

En attendant, alors que vous entamez un nouveau cycle de vie de 12 mois, puissiez-vous connaître les bénédictions divines, qu’elles s’écoulent à travers vous chaque mois, semaines, jours, heures, minutes et secondes à venir. Que le temps qui passe représente simplement une mesure de combien la Divinité s’est exprimée dans cet univers à travers l'Individualité que Vous êtes.

Neale Donald Walsch
Un grand merci à Pauline pour la traduction de ce texte
Texte original: The question of the year: What will you do in the next 28 million seconds?

Vous êtes nombreux à reprendre ces textes de Neale que nous traduisons en français. Merci d'en indiquer la source avec le lien activé: http://www.humanitysteam.fr

Cliquez ici si vous désirez recevoir le bulletin hebdomadaire de Neale Donald Walsch
Retrouvez les livres de Neale Donald Walsch en cliquant sur ce lien
 

Vous aimez ce texte, partagez-le en cliquant sur l'icône "Envoyer à un ami"
ou "Partager" ci-dessous