Recherche

Neale Donald Walsch: 1000 mots qui peuvent tout changer




Les milles mots suivants, en les adoptant et en agissant selon leurs principes, pourraient en l'espace d'une génération, tout changer sur Terre pour le meilleur.

* Vous pensez être terrorisé par autrui, mais en vérité vous l’êtes par vos propres croyances. L'expérience que vous avez de vous-même et de votre monde changera de façon spectaculaire si vous adoptez les Cinq Étapes vers la Paix:
 
  1. Acceptez de reconnaître que certaines de vos anciennes croyances au sujet de Dieu et de la Vie ne fonctionnent plus.
     
  2. Explorez la possibilité qu’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas encore entièrement au sujet de Dieu et de la Vie, et qu’une telle compréhension changerait tout.
     
  3. Déclarez que vous voulez que de nouvelles compréhensions sur Dieu et sur la Vie voient le jour maintenant, compréhensions qui pourraient conduire à une nouvelle façon de vivre sur cette planète.
     
  4. Examinez courageusement ces nouvelles compréhensions et si elles sont conformes à vos propres vérités et connaissances intérieures, élargissez votre système de croyances pour les y intégrer.
     
  5. Faites de votre vie l’expression de vos croyances les plus élevées, plutôt plutôt que de les nier.


Voici quelques Nouvelles Compréhensions que vous pourriez prendre en considération

* Nous ne faisons tous qu'Un. Tout ne fait qu’Un. Il n’y a que l’Un, et tout fait partie de cet Un. Cela signifie que vous êtes Divin. Vous n’êtes ni votre corps, ni votre mental, ni votre âme. Vous êtes une combinaison unique de ces trois éléments, incluant votre Totalité. Vous êtes une expression de la Divinité sur Terre.

* Il y en a assez pour tout le monde. Il n’est donc pas nécessaire d’être en compétition, et encore moins de se battre, pour vos ressources. Tout ce que vous avez à faire, c’est partager.

* Vous n’avez aucune obligation. Vous ferez un grand nombre de choses, mais aucune par obligation. Dieu qui aime ne veut rien, n’a besoin de rien, n’exige rien, n’ordonne rien.

* Dieu parle à tout le monde, tout le temps. La question n’est pas: À qui Dieu parle-t-il? La question est: Qui écoute?

* Il n’y a ni bien ni mal, il n’y a que ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, compte tenu de ce que vous essayez d’accomplir. Le challenge de l'humanité est d'être d'accord sur ce que nous tentons d'accomplir, individuellement et en tant qu'espèce.

* L'invitation la plus spectaculaire de la vie est de changer la conscience humaine d'une mentalité de victime-vilain et une mentalité de à moi-à toi  à une mentalité de gagnant-gagnant/à nous-à nous. Cela s'accomplira lorsque nous comprendrons notre vraie relation à l'autre et à Dieu.

* Personne ne fait quoi que ce soit d’inapproprié, compte tenu de sa représentation du monde. C'est une déclaration importante qui identifie enfin la solution pour mettre un terme aux attitudes cruelles et auto-destructrices de l'humanité. Changez les croyances qui forment la plupart des idées des gens au sujet de ce monde et la haine et la violence disparaitront.

* Il n’existe ni enfer ni damnation éternelle.

* La mort n’existe pas. Ce que vous appelez "mort" est simplement un processus de Ré-Identification.

* L'amour est tout ce qui est. (L’Espace et le Temps n’existent pas, il n’y a qu’Ici et Maintenant.)

* Vous êtes le créateur de votre propre réalité, utilisant pour ce faire les Trois Instruments de toute Création: Pensée, Parole et Action.

* Votre vie n'a rien à voir avec vous. C'est à propos de tous ceux dont vous touchez la vie et la façon dont vous la touchez.

* Votre raison d'être est de vous recréer à nouveau dans la prochaine version la plus grande de la vision la plus élevée que vous n'ayez jamais eu de Qui Vous Êtes.

* Dès l’instant où vous déclarerez quelque chose, tout ce qui lui est dissemblable se manifestera. C’est la Loi des Opposés, créant un champ contextuel au sein duquel ce que vous souhaitez exprimer peut être vécu. Comprendre cela vous permettra de répondre positivement aux événements les plus difficiles de la vie.

* Toute vérité est subjective. À partir de ce principe, il y a cinq niveaux d’expression de la vérité. Dire à soi-même sa propre vérité sur soi-même. Se dire sa vérité au sujet de quelqu’un d’autre. Dire à l’autre sa vérité sur soi-même. Dire à quelqu’un d’autre sa vérité sur un autre. Dire sa vérité à tout le monde sur tout. Comprendre cela vous permettra de répondre positivement aux plus grands challenges de la vie.

* Les Dix Illusions des Humains sont: le besoin existe, l’échec existe, la désunion existe, l’insuffisance existe, l’exigence existe, le jugement existe, la condamnation existe, la conditionnalité existe, la supériorité existe et l’ignorance existe.

* Les Trois Concepts Essentiels d’une Vie Holistique sont: l’Honnêteté, la Conscience et la Responsabilité. Vivez conformément à ces préceptes et toute difficulté disparaîtra de votre vie.    

* La Vie fonctionne selon le paradigme Être-Faire-Avoir. La plupart des gens l’ont inversé, imaginant qu’il faudrait d’abord "avoir" pour "faire", et ainsi "être" ce qu’ils souhaitent devenir. Inverser ce processus est le moyen le plus rapide pour expérimenter la maîtrise du processus de la vie.

* Il existe Trois Niveaux de Conscience: L’Espoir, la Foi et la Connaissance. Le troisième niveau donne accès à la paix intérieure.

* Il existe Cinq Idées Fausses sur Dieu qui engendrent des crises, de la violence, des meurtres et la guerre. Premièrement, l’idée selon laquelle Dieu a besoin de quelque chose. Deuxièmement, l’idée selon laquelle Dieu peut échouer à obtenir ce dont Dieu a besoin. Troisièmement, l’idée selon laquelle Dieu vous a séparé de Dieu parce que vous n'aviez pas donné à Dieu ce dont Dieu a besoin. Quatrièmement, l'idée que Dieu veut encore ce que Dieu veut  tellement, que Dieu exige de vous maintenant que vous le donniez à Dieu. Cinquièmement, l’idée que Dieu vous détruira si vous ne vous conformez pas aux exigences de Dieu.

* Il existe également Cinq Idées Fausses sur la Vie qui, de même, engendrent des crises, de la violence, des meurtres et la guerre. Premièrement, l’idée selon laquelle les êtres humains sont séparés les uns des autres.
Deuxièmement, l’idée selon laquelle il n’y aurait pas en quantité suffisante ce dont les êtres humains ont besoin pour être heureux. Troisièmement, l’idée selon laquelle afin d'obtenir ce qui nous manque, nous, les êtres humains, devrions être en concurrence les uns avec les autres. Quatrièmement, l’idée selon laquelle certains êtres humains sont meilleurs que d’autres. Cinquièmement, l’idée selon laquelle il serait légitime que les êtres humains s’entretuent afin de résoudre les différences profondes résultant de toutes ces idées fausses.

* Un Nouvel Évangile pourrait guérir toute la colère sur la Terre: Nous ne faisons tous qu'Un. Le nôtre n’est pas meilleur que les autres. Le nôtre est simplement une autre façon.

Neale Donald Walsch

Vous avez aimé ce texte, cliquez sur "J'aime" ci-dessous