Recherche

Neale Donald Walsch: Comment vous contribuez à l'humanité




Neale Donald Walsch: Comment vous contribuez à l'humanité
Je vous offre aujourd’hui d’autres extraits du livre The Storm Before The Calm, qui sera publié cet automne par Hay House, parce que j’ai promis la semaine dernière de parler du rôle que nous pouvons tous jouer dans le processus dans lequel l’humanité est présentement engagée. 


J’ai appelé ce processus une mise au point de l’Humanité, et le rôle que la Vie elle-même nous invite à jouer sera très facile à exécuter. C’est un rôle je crois, que vous avez choisi de venir jouer. 


Vous êtes venu ici , sous cette forme physique, sur cette planète Terre,  durant ce temps critique et bien particulier de notre histoire pour *participer à l’évolution de notre espèce*.



Je réalise que ceci peut vous sembler grandiose mais je crois fermement que c’est la vérité. Beaucoup de gens ne savent vraiment pas ce qu’ils pourraient faire et ils croient alors qu’il n’y a rien à faire. C’est tout simplement faux. Il y a une toute petite aide que la Vie vous invite à offrir maintenant. Si vous êtes d’accord à le faire, vous allez aider le monde entier à changer.



S’il-vous-plaît, ne soyez pas effrayé par ce gros challenge. Vous n’aurez pas à faire de culbutes verbales, ou un revirement de carrière  ou mettre vos relations personnelles sans dessus dessous ou même à faire des miracles financiers, ou quoi que ce soit d’autres que vous pensez devoir faire pour attirer l’attention des gens ou pour faire une différence sur notre planète. Vous n’avez pas besoin d’être un fameux orateur ou excellent écrivain ou présenter des ateliers de croissance fabuleux… rien de tout cela. 


Rien de ce que l’on vous demande sera au-dessus de vos capacités. Et comme je vous l’ai dit plusieurs fois, vous ne serez pas seul dans ce processus. Des milliers, plusieurs milliers de personnes —travailleront avec vous... et je serai l’un d’eux. Oui? O.K.? Nous allons le faire ensemble!

Voilà le secret: 


Votre participation dans l’évolution de notre espèce se fera par le travail que vous allez accomplir avec votre Âme. 

L’humanité pourrait presque toucher le paradis grâce à une seule conversation. Cette conversation commence avec un dialogue que vous avez avec vous-même. Cela implique un  questionnement sur un énoncé — sur vous-même, sur qui vous êtes, et sur ce que vous faites présentement ici. 

Pour quelques-uns, cette idée de "travail avec son âme" peut sembler un nouveau concept. "Comment travaille-t-on avec son âme?", vous demanderez-vous. C’est une bonne question. Personne n’enseigne cette matière au lycée. On a écrit très peu sur le sujet. Même les églises n’approfondissent pas vraiment le sujet.



Comme j’ai déjà commencé à travailler de cette façon, je peux vous dire que c’est le travail le plus excitant que vous ayez jamais imaginé;  le plus rétribuant que vous pourriez entreprendre; le plus puissant que vous puissiez jamais faire. Il est suffisamment puissant pour changer la réalité de votre personne — et de la planète. 

Lors de votre conversation avec votre Âme, vous allez vous posez les Quatre Questions Fondamentales de la Vie: Qui suis-je? Où suis-je? Pourquoi suis-je ici maintenant? Qu’est-ce que j’ai l’intention de répondre à cette question? Et quand vous aurez fini de vous poser ces questions (et que vous y aurez répondu), je vous invite à vous poser ces mêmes questions par rapport aux autres. En fait, j’invite toute l’humanité à se poser ces questions par rapport à toute l’humanité.

J’invite les gens de partout à démarrer une conversation avec le monde tout autour d’eux, partout, sur les mêmes questions qu’ils se posent à eux-mêmes. Je suggère à tout le monde d’encourager les gens à travailler au même niveau que le travail qu’ils font sur leur propre Âme. Parce que, lorsqu’on engage des gens à travailler à ce niveau, on fait l'expérience qu’on engage notre propre Âme en même temps. Parce que c’est à ce niveau que nous expérimentons tous que Nous ne Faisons qu’UN. 


Quand nous conversons entre nous à partir de cette place d’Unitude, nous faisons un grand pas dans notre évolution. Alors, commençons à nous parler. Démarrons une conversation avec toute l’humanité. Aidons-nous les uns les autres à revenir à la maison en nous rappelant mutuellement qui nous sommes — dans l’égrégore, et dans notre expression individuelle. 


Neale Donald Walsch
Un grand merci à Francine pour la traduction de ce texte
Source: The CWG Foundation Weekly Bulletin N°439

Vous avez aimé ce texte, cliquer sur "J'aime" ci-dessous

Cliquez ici si vous désirez recevoir le bulletin hebdomadaire de Neale Donald Walsch

Commandez le double DVD de la conférence à Paris de Neale Donald Walsch

Soutenez Humanity's Team - Ensemble pour l'humanité
Commandez notre T-Shirt
Devenez membre
Faites un don