Recherche

Neale Donald Walsch: Qui choisissez-vous d'être?




Comment de nos jours pouvons-nous faire face aux évènements de notre quotidien avec sérénité et paix intérieure alors que la planète évolue dans la tourmente autour d'événements en Ukraine, en Syrie, Égypte et partout dans le monde? D'ailleurs, comment pouvons-nous même concilier les évènements de nos vies quotidiennes avec la vérité spirituelle que nous cherchons tous à adopter et vivre?

On m'a parlé de ce sujet récemment — quelqu'un voulait savoir comme je pouvais possiblement faire face à ma vie au moment présent physiquement et, comme ils disent, ''encore vivre pleinement la sagesse de Conversations avec Dieu''. J'ai trouvé que c'était une merveilleuse question, alors laissez-moi ici partager ma réponse, car beaucoup de gens font face au même défi. Je suis l'un d'eux. Chaque jour je fais l'expérience de trouver l'équilibre entre ''vivre physiquement ma vie quotidienne'' et ''vivre pleinement la sagesse de Conversations avec Dieu".

En thermes théologiques, ceci est comme ''être de ce monde, sans en faire partie''.  De par mon expérience, ce n'est pas facile.  Les illusions de la vie dans le Royaume physique sont très puissants. Elles sont faites pour paraitre si réelles qu'elles peuvent former un champ contextuel très réaliste dans lequel l'être spirituel que vous êtes (que nous sommes tous) peut expérimenter sa véritable identité comme un aspect et une expression Divine.

"Laissez-moi débuter ma réponse concernant ma propre vie en vous disant à tous, que je ne ''vis pas la sagesse de Conversations avec Dieu au maximum'' --- et tous ceux qui me connaissent vous le diront également. Mais j'espère aussi qu'il vous diront qu'ils me voient toutefois, essayer. Le truc est de faire ces tentatives sans que ça devienne un fardeau chargé d'efforts, mais une joyeuse célébration et une heureuse démonstration. Cela nécessite un changement radical de perspective concernant les événements de nos vies, passées et présentes, et concernant notre identité réelle et le but de la vie physique elle-même".

Tôt ou tard dans nos vies nous devons prendre une décision majeure concernant qui nous sommes. Sommes-nous la manifestation physique d'un incident biologique, ou sommes nous quelque chose de plus grandiose qu'un simple mammifère?

Comme je l'observe, vous avez plusieurs choix lorsque vient le temps de réfléchir à ce que vous pensez de vous.

Choix # 1: Vous pouvez vous concevoir comme une créature chimique, un ''Incident biologique logique''. Ce qui est le résultat logique du processus biologique impliquant deux processus biologiques plus âgés, appelés votre mère et votre père.

Si vous vous voyez comme une créature chimique vous vous verrez n'avoir aucun lien supplémentaire avec le processus plus large de la vie que les autres formes de vie chimique ou biologique. Comme tous les autres,  la vie a un impact sur vous, mais vous avez très peu d'impact sur la vie. Vous ne pouvez certainement pas créer des évènements, si ce n’est de la façon la plus éloignée, au sens figuré. Vous pouvez créer plus de vies (toutes créatures chimiques portent en elles la capacité biologique de recréer plus d'elles-mêmes), mais vous ne pouvez pas créer ce que la vie fait, ou comme ''elle apparaît'' à un moment donné.

De plus, en tant que créature chimique, vous vous verrez comme ayant une habilité très limitée à créer un réponse intentionnée aux évènements et conditions de la vie. Vous vous verrez comme des créatures d'habitude et d'instinct, avec  les seules ressources que votre génétique vous apporte.

Vous vous verrez ayant plus de ressources qu'une tortue, parce que votre génétique vous en a alloué davantage. Vous vous verrez comme ayant plus de ressources qu'un papillon, parce que votre génétique vous en a alloué davantage. Vous vous verrez comme ayant plus de ressources qu'un singe ou un dauphin (mais, dans ces cas-là, peut-être pas beaucoup plus), parce que votre génétique vous en a alloué davantage. Cependant c'est tout ce que vous verrez de vous en termes de ressources.

Vous vous verrez faire face à la vie, jour après jour, à peu près comme ça vient, avec peut être un petit peu de ce qui semble être un ''contrôle'' basé sur une planification à l'avance,etc. mais vous saurez qu'à tout instant quelque chose peut aller de travers — et c'est souvent ce qui arrive.

Choix # 2: Vous pouvez vous concevoir comme un Être Spirituel habitant une masse biologique — ce que vous appelez un ''corps''.   Si vous vous percevez comme une Être Spirituel, vous vous verrez comme un être qui possède des pouvoirs et des capacités bien au-delà d'une simple créature chimique; des pouvoirs qui transcendent la physique de base et ses lois. Vous comprendrez que ces pouvoirs et capacités vous donnent un contrôle collaboratif sur les éléments extérieurs de votre vie individuelle et collective et un pouvoir total sur les éléments intérieurs — ce qui veut dire que vous avez la capacité absolue de créer votre propre réalité, parce que votre réalité n'a rien à voir avec la production d'éléments extérieurs de votre vie et tout à voir avec votre façon de répondre aux éléments qui ont été produits.

Aussi, en tant qu'Être Spirituel,  vous saurez que vous êtes ici (c'est-à-dire sur la terre)  pour une raison spirituelle.  C'est un objectif grandement ciblé et il a, de façon directe, très peu à voir avec votre occupation ou carrière, vos revenus ou possessions ou réalisations ou votre rang social, ou n'importe quelles conditions extérieures ou circonstances de votre vie.

Vous saurez que votre but concerne votre vie intérieure — cependant la façon dont vous réalisez votre but spirituel peut très souvent avoir une effet sur votre vie physique extérieure. Car la vie intérieure de chaque individu produit cumulativement la vie extérieure de la collectivité. A savoir,  les gens qui sont autour de vous, et les gens qui sont autour des gens qui sont autour de vous. C'est de cette manière que vous, en tant qu'Être Spirituel, participez à l'évolution de votre espèce.

Donc, qui êtes-vous? La vie nous appelle tous à prendre cette décision. Maintenant est le Moment de Notre Décision. Qui décidons nous d'être? Comment choisissons nous de vivre? Comme une Créature Chimique ou comme un Être Spirituel? Nous pouvons choisir n'importe lequel et vivre n'importe lequel.  Personne ne jugera notre choix, et personne ne nous encensera.  C'est tout simplement une question de préférence.  J'ai opté pour le choix # 2.

Maintenant, pour répondre directement à la question... J'ai travaillé pour trouver l' ''équilibre'' entre ma vie physique extérieure et ma vie spirituelle intérieure en me souvenant aussi souvent et aussi ingénieusement que possible que les deux ne font réellement qu'un. Quand je dis, ingénieusement, je ne me moque pas.  Je vois que ma vie me produit des situations fascinantes, des ''intrigues'' vraiment ingénieuses, lorsque je m'enfonce de plus en plus profondément dans mon ''histoire'', me donnant encore plus d'opportunités créatives et intrigantes pour annoncer et déclarer, exprimer et expérimenter, devenir et accomplir Qui je Suis Vraiment — et, en effet, Qui Nous Sommes Tous.

Nous tous ici, sommes la Divinité Exprimée. Ceci est vrai pour chacun de nous, pas seulement un de nous. Pas seulement quelques uns de nous. Mais nous tous.  Nous sommes tous les fils et filles bien-aimés de Dieu,  sans aucun de nous plus connecté ou plus ''Divin'' qu'un autre. C'est précisément lorsque nous voyons le Divin en chacun (et chaque chose) que nous bénissons vraiment le monde.

Alors, lorsque vous rencontrez des gens, endroits, et événements dans votre vie qui vous poussent à vous questionner et vous étonner concernant le constat de votre âme sur Qui Vous Êtes Vraiment, sachez simplement que ces circonstances ont été placées à cet endroit par vous, en collaboration avec toutes les âmes, comme un moyen de création dans un champ contextuel qui fut produit dans le but défini de vous permettant d'exprimer et expérimenter votre vraie nature et votre ultime identité au prochain niveau. Ceci est le processus vous permettant d'évoluer —  qui ne doit pas être confondu  avec la ''croissance'', mais qui est mieux exprimé par votre conscience toujours renforcée de ce qui a toujours été vrai.

Dieu cherche à faire l'expérience de Dieu lui-même à travers vous.  Donc, dans toutes situations et chaque circonstance, ne jugez pas, et ne condamnez pas non plus. Tentez de ne blâmer, reprocher ou réprimander personne — car ceci, L'Amour Divin, ne le ferait jamais. Alors soyez la lumière dans les ténèbres, car vous savez qui vous êtes vraiment — et que tous ceux dont vous touchez la vie puissent le savoir également.

Redonnez les gens à eux-mêmes même lors de vos heures les plus sombres.  ''Père, pardonnez-leur, car ils ne savent ce qu'ils font'', a dit Jésus, même lorsqu'Il se faisait crucifié.  Il y avait une raison pour cela. Il comprenait qu'il était en train de se faire crucifier — en effet, il s'était joint l'amenant à se produire — qu'il pouvait démontrer sa véritable identité — et nous montrer à tous la nôtre.  Pas en nous disant qui il était et qui nous nous ne somme pas pas, mais précisément le contraire:  en nous montrant qui il était et qui nous sommes également.

Notre opportunité est de faire précisément la même chose. Quand nous le faisons,  toute la vie devient une terre sainte, et chaque moment devient une expérience sacrée.

Neale Donald Walsch
Un grand merci à Nicole pour la traduction de ce texte
Source: The CWG Foundation Weekly Bulletin N°586

Vous êtes nombreux à reprendre ces textes de Neale que nous traduisons en français.
Merci d'en indiquer la source: www.humanitysteam.fr


Cliquez ici si vous désirez recevoir le bulletin hebdomadaire de Neale Donald Walsch

Vous avez aimé ce texte, cliquez sur "J'aime" ci-dessous

 

Des millions de gens ont lu la série Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch. En voici le guide pratique.
 
Rempli d’exercices, de travaux pratiques et de questionnaires, Le Compagnon vous permettra de mieux comprendre les principaux thèmes de cette série et de renforcer votre dialogue personnel avec Dieu.
 
Faites l’expérience de Dieu! Neale Donald Walsch vient en aide aux individus et aux groupes désireux d’explorer la sagesse de sa trilogie par une approche interactive.
 
Ce manuel expose 50 concepts-clés des enseignements de l’auteur et montre en langage clair comment les mettre en œuvre en étudiant des techniques qui vous permettront d’atteindre une plus grande conscience de vous-même, en examinant votre situation actuelle, en créant un modèle de changement et en éveillant votre vie spirituelle.
 
Que Le Compagnon soit pour vous un guide bienveillant et digne de confiance tout au long de votre parcours spirituel. Vous pouvez le commander dès maintenant en cliquant sur ce lien