Recherche

Paul Ferrini: La foi




Paul Ferrini: La foi
La foi consiste à reconnaître un bien supérieur, un ordre supérieur.

La foi consiste à percevoir la bonté dans ce qui semble être le mal. C’est percevoir l’abondance dans ce qui semble être le manque, de la justice dans ce qui semble être l’injustice.

La foi consiste à apporter de l’amour à ce qui n’est pas aimable. Cela consiste à apporter de la compassion aux êtres sans pitié, à apporter la présence de Dieu là où Elle semble absente.

La foi consiste à reconnaître qu’il y a un bien supérieur, une vérité supérieure à celle que l’enfant est tenté de voir. Et la foi se gagne toujours dans les tranchées.

Où trouvez-vous la présence de Dieu? Au moment où vous vous sentez totalement rejeté et abandonné!

Cela semble injuste mais c’est loin de l’être. Tant que vous croirez que l’on peut vous attaquer, l’Enfant Christ sera perçu comme un enfant maltraité.

Petit et sans défense, il ne répond pas à l’attaque. Il ne résiste pas au mal, parce qu’il sait que le mal est simplement l’impression que l’amour est absent. Et cette soi-disant absence d’amour ne peut être transformée que par la présence de l’amour.

Le pouvoir le plus puissant de l’univers semble si faible, si facilement vaincu, crucifié et oublié. Mais il n’en est rien. Tous ceux qui attaquent le Christ doivent revenir Le servir. Et ils continueront à revenir tant qu’ils ne sauront pas qu’Il est eux et donc qu’Il ne peut pas être détruit.

Ce n’est que dans les plus grandes souffrances de l’existence que l’on trouve la foi en Dieu. Il n’y a là aucun mystère. On la trouve à l’instant où l’on s’aperçoit que tout ce qui est à l’extérieur de soi ne fait que refléter un de nos comportements intérieurs. C’est à cet instant-là que l’on cesse d’être victime et que l’on sait que sa vie est et a été parfaite, telle qu’elle est, depuis toujours.

Lorsque vous vous éveillerez, mon travail sera achevé. En vérité il est déjà achevé, mais vous continuerez à revenir jusqu’à ce que vous le sachiez  dans votre propre cœur, une bonne fois pour toutes.

Paul Ferrini
"L'Évangile selon Jésus - Un nouveau testament pour notre époque"/Le Silence du Cœur page 146)

Cliquez ici pour télécharger un extrait de 90 pages de ce livre
Cliquez ici si vous désirez recevoir d'autres textes de Paul Ferrini

Vous avez aimé cet article, cliquez sur "J'aime" ci-dessous