Recherche

Quel est l’opposé du souci?




Dieu a dit:

La lumière de la lune et du soleil sont toutes deux des lumières. La lumière de la lune est plus subtile, plus douce. La lumière de la lune est la réflexion du soleil. La vie vous procure de la lumière jour et nuit, sans parler de la lumière en vous.

Vos besoins sont pris en compte. On prend soin de vous. Vous n’avez aucun doute sur le soleil et la lune mais pourtant vous pouvez toujours vous sentir comme un orphelin à la dérive dans le monde, comme si la vie était bringuebalante pour vous.

Vous avez tendance peut-être à voir le côté négatif. Vous pouvez avoir tendance à crier au loup avant que le loup n’arrive. Vous pouvez ressentir le loup vous hurler dessus jour et nuit. Vous pouvez être enclins à vous sentir attristés ou attirés vers des distractions et ce parfois tous les jours. Vous pouvez trouver difficilement le sommeil et vous pouvez trouver difficile de vivre la vie dans le monde.

Vous pensez peut-être que vous devez prendre toutes les décisions et vous tenez dur comme fer à ce contrôle imaginé. Vous faites cela par survie. Bien entendu, le monde dans lequel vous vivez est rempli de contraires. Si vous deviez choisir un contraire pour le contrôle du monde, ce contraire s’appellerait alors la confiance. Comment pouvez-vous vous sentir en confiance, lorsque vous êtes si incertains quant à votre place sous le soleil?

Avez-vous besoin d’une preuve avant de pouvoir faire confiance? Vous avez la preuve que le soleil se lève et que la lune apparait la nuit. Cependant, votre cœur rétif peut dire: "Mais qu’est-ce qu’il se passera demain? Je ne me sens pas tant en sécurité".

Parfois, vous sentez peut-être que le soleil et la lune ne vous offrent simplement pas assez de restitution, comme s’ils n’étaient pas assez bons. Vous pouvez demander: "Quel est l’avantage du soleil et de la lune, lorsque je suis dans une situation où je ne peux pas les voir?"

Très chers, vous êtes si insensibles aux inconvénients même si vous avez été sauvés à maintes reprises.

Vous pouvez penser que de survivre à la vie est le mieux que vous puissiez faire. Oui, vous êtes passés à travers ceci et vous êtes passés à travers cela, mais cependant, vous vous souciez que la Faucheuse vienne à vous pour s’approprier votre vie sur terre. Vous avez entendu parler du paradis et vous aimeriez l’avoir pour tout ce que vous valez, mais en même temps, votre peur de la mort imaginaire et du voyage fatidique plane au dessus de vous plus que vous n’aimeriez.

Pouvez-vous avoir plus confiance en Moi? Pouvez-vous avoir plus confiance en votre Soi?

Cette fois, de nouveaux horizons se révèlent simultanément à votre À-Dieu douloureux à la terre.

Vous pouvez peut-être pleurer à l’avance cette vie même, que, d’un côté, vous pouvez trouver indéfendable, mais que d’un autre côté, vous ne pouvez pas supporter de laisser aller.

Mes biens-aimés, vous avez assez souffert et pourtant vous vous attendez à souffrir encore plus. Vous aspirez à ce que le passé vous dépanne pour gravir les obstacles d’aujourd’hui. Vous ne pouvez même plus apprécier le futur, car vous n’entendez que le tonnerre et ne voyez que les éclairs dans ce monde rigide dans lequel vous vivez.

Avez-vous oublié que chaque jour se présente à vous avec un nouvel horizon? Vous le rappellerez-vous? Avez-vous une obligation morale de penser autant aux inconvénients? Le concept de la perte semble être au plus haut dans votre esprit. Parfois, vous vous sentez plutôt victorieux à travers tous ces chagrins que vous avez traversés. Vous vous demandez à présent quel chagrin vous attend. Renoncez au chagrin du passé non-existant et renoncez au chagrin du futur non-existant. Renoncez au chagrin.

La vie n’est vraiment pas excessive pour vous, pourtant vous continuez à vous battre contre elle en disant qu’elle va trop loin. Vous vous opposez à elle.

La Vérité est que vous vivez dans un palais et que vous passez énormément de temps à réarranger les meubles. Vous vous faites du souci à l’avance. Vous passez votre temps à être consterner et à vous faire du souci.

Où les opposés existent-ils? Ils existent dans vos pensées. Abandonnez les opposés. Décidez-vous. Réveillez votre joie dans la vie. Des trésors vous attendent. Recevez les dès aujourd’hui. Accueillez les. Sachez qu’ils sont pour vous.

Heavenletters (Les Lettres du Paradis)
Traduit par Philippe Lombard
Titre original: What is the opposite of worry?

Source: www.heavenletters.org
Cliquez ici si vous désirez recevoir les Heavenletters en français
 

Vous aimez ce texte, partagez-le en cliquant sur l'icône
"Envoyer à un ami" ou "Partager" ci-dessous