Recherche

Guy Finley: La force authentique et la force illusoire




Guy Finley: La force authentique et la force illusoire
Inutile de se prétendre fort quand on ne l’est pas: la vie finit toujours par nous mettre face à nos prétentions en nous prouvant que, tout compte fait, nous n’avons pas été à la hauteur du défi!

La plupart des gens désirent être forts mais ne semblent pas être capables de trouver la force authentique à laquelle ils aspirent.

Ils acquièrent des qualités, certes, et donnent l’impression d’être forts mais au fond d’eux-mêmes, ils restent faibles.

Voici quelques exemples de ce qu’est la force illusoire:

  • Être fou de rage parce qu’on est frustré
  • Exiger des autres qu’ils nous donnent raison
  • Reprocher à l’autre d’être la cause de nos problèmes
  • Adopter une attitude déplaisante et agressive ou alors distante et critique
  • Se sentir confiant en se donnant un genre
 
Voici maintenant des exemples de ce qu’est la force authentique:

  • Rester calme lors d’une crise
  • Ne jamais éprouver le besoin de nous prouver à qui que ce soit
  • Essayer de trouver une solution aux problèmes au lieu de blâmer les autres
  • Se sentir maître de soi malgré les incertitudes
  • Voir dans les revers des étapes nécessaires à un succès plus grand
 
Énorme serait la différence entre la vie d’un individu qui aurait opté pour la force authentique et celui qui aurait opté pour la force illusoire, n’est-ce pas?  Chacun de nous peut atteindre cette qualité de vie inégalable mais ce sera toujours fonction de la part d’effort consenti pour comprendre la différence entre ces deux forces. En cherchant à comprendre cette différence, nous produisons en nous un changement intérieur et c’est alors notre rapport à la vie qui change.

Relisez les deux listes et voyez à quel point elles sont différentes et comment elles s'appliquent non seulement à tel ou tel mais à tous les humains. Accueillez ce que vous découvrirez sur vous les bras ouverts, puis voyez ensuite comment votre nouvelle compréhension de ce qu’est la vraie force vous haussera au royaume du pouvoir paisible où la maîtrise de soi est souveraine. Vous vous lasserez de l’idée que vous vous faisiez de la force et l’excitation illusoire qui l’accompagnait car vous ferez l’expérience d’une sagesse plus élevée qui deviendra alors votre force. Vous vous sentirez ô combien soulagé d’avoir enfin pris conscience que la force telle que vous la compreniez vous était tout simplement inutile!

Guy Finley
Texte traduit par Camille Buschbacher
Source: www.connaissancessansfrontieres.net

Cliquez ici si vous désirez recevoir d'autres textes de Guy Finley
Vous avez aimé cet article, cliquez sur "J'aime" ci-dessous