Recherche

Le commencement est toujours le moment le plus important




Soyez attentif à la façon dont vous commencez votre journée. Combien de gens se lèvent en faisant entendre des grognements ou des plaintes!

Qu’ils ne s’étonnent pas si la journée entière continue à se dérouler sur le même ton. Et le soir, quand ils se couchent, ils n’arrivent pas à s’endormir: ils se tournent d’un côté et de l’autre, allument et éteignent la lampe et finissent par prendre des somnifères. Ils ne pensent pas qu’avant de se mettre au lit, ils auraient dû se préparer au sommeil. La fin d’une journée, comme son commencement, est un moment sacré, parce qu’elle précède une autre activité tellement importante pour la vie psychique: le sommeil.

Apprenez donc comment vous devez commencer la journée si vous voulez qu’elle soit fructueuse, remplie de la grâce de Dieu, une grâce que vous pourrez répandre sur les créatures autour de vous. Et préparez-vous aussi au sommeil en demandant d’aller vous instruire et travailler dans le monde invisible. Pour toute action, toute entreprise, le commencement est de la plus grande important.

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Source: Éditions Prosvesta


Cliquez ici si vous désirez recevoir d'autres textes d'Omraam Mikhaël Aïvanhov

Vous aimez ce texte, partagez-le en cliquant sur l'icône
"Envoyer à un ami" ou "Partager" ci-dessous