Recherche

Omraam Mikhaël Aïvanhov: La puissance de la pensée




Omraam Mikhaël Aïvanhov: La puissance de la pensée
Chaque jour, des phénomènes atmosphériques se produisent sur toute la surface de la terre. Et leur cause, c'est le soleil.

Le soleil chauffe l'air et la vapeur d'eau qui constituent l'atmosphère, l'air chaud tend à s'élever, créant des zones de basse pression tandis que l'air froid se comprime, se tasse contre le sol, créant des zones de haute pression. Alors, des hautes pressions vers les basses pressions circulent les vents.

Quand la différence de pression s'accentue, les vents deviennent très violents et il peut se produire des tornades et des ouragans.

De plus, sous l'effet de la chaleur du soleil, l'eau des océans, des mers, des lacs, des rivières s'évapore et monte. Lorsque l'air atteint un degré de saturation, la vapeur d'eau se transforme en neige ou en pluie, et les averses et les torrents agissent sur la terre et modèlent le relief.

En nous, le soleil correspond à l'esprit, l'air à la pensée, l'eau au sentiment, la terre au corps physique.

Lorsque l'esprit agit sur la pensée, la pensée entraîne à son tour le sentiment et le sentiment se jette sur le corps physique pour le faire courir, gesticuler, parler.

Donc, le corps physique se meut sous l'effet du sentiment, le sentiment est éveillé par la pensée, la pensée naît sous l'influence de l'esprit...

Ce mécanisme est là chaque jour sous nos yeux: sous l'influence de l'air (le vent), l'eau (les vagues) modèle la terre (les rochers), lui donne des formes, la sculpte.

On peut en tirer cette conclusion: si l'être humain savait interpréter et appliquer dans sa vie intérieure ce processus naturel, normal, de l'action du soleil sur la terre par l'intermédiaire de l'air et de l'eau, il pourrait opérer de grandes transformations en lui et en-dehors de lui.

Voilà en quoi consiste la puissance de la pensée!

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Source: www.baspirit.blogspot.com


Cliquez ici si vous désirez recevoir d'autres textes d'Omraam Mikhaël Aïvanhov
Vous avez aimé cet article, cliquez sur "J'aime" ci-dessous