Recherche

Se cramponner au passé




Se cramponner au passé
Qu'est-ce qui te conduit à te cramponner au passé? Qu'est-ce qui te pousse à pleurer quelqu'un qui était vivant autrefois, qui t'était cher et qui l'est toujours? Il y aurait plus de sens à célébrer celui ou celle que tu aimais plutôt que d'inonder son souvenir de tes larmes.

C'est du temps que tu portes le deuil. Il était un temps où tu aimais quelqu'un de tout ton cœur. Pendant presque la moitié de ta vie, l'être aimé(e) a quitté la Terre, et tu pleures encore. Que pleures-tu, bien-aimé, sinon un temps de ta vie où tu étais quelqu'un d'autre et ton être cher t'était fidèle? Cette personne t'est toujours fidèle, plus fidèle que jamais. Son amour est plus grand maintenant. Et si votre amour était plus intense, et vous pourriez-vous réjouir de savoir comment aimer et comment aimer sans attachement?

Tu n'as pas à garder ton amour défunt près de toi. Tu n'as pas à te l'attacher. Il est aussi près de toi que Je le suis, car ton amour et Moi nous tenons juste à côté de toi, en face de toi, aussi proche que le Soi peut l'être.

L'amour n'est pas parti. Un corps est parti, c'est tout. L'amour demeure. Penses-tu que ton amour veut que tu le pleures? Il veut que tu lui souries. Il te sourit en ce moment et t'appelle par ton nom.

C'est vrai qu'il signifiait beaucoup pour toi lorsqu'il était vivant sur Terre, et il signifie toujours autant aujourd'hui. Tu es heureux pour l'amour qu'il te portait. L'amour était là dans son cœur. Que pouvait-il faire, sinon le déverser sur toi. C'était sa joie. C'était votre joie mutuelle. Est-ce une raison pour pleurer?

Il n'a jamais quitté ton cœur, et toi le sien. Que demander de plus?

Tu sais qu'il n'est pas possible de retourner à ces jours, de le voir revenir dans un corps. Si c'était possible, ce ne serait pas pareil. Tu n'es pas le/la même. Dans l'infinité, tu as eu un moment spécial, et tu l'as toujours. L'amour que tu lui portais et l'amour qu'il te portait, cet amour se poursuit plus fort que jamais. Il n'y a jamais eu d'interruption. Il a toujours été, il demeure toujours. Il ne peut être brisé. C'est l'amour. Que l'être aimé ait été un père, une mère, un fils ou une fille, un époux ou une épouse, l'amour que tu donnais et que tu donne encore, l'amour que tu recevais et que tu reçois encore, cet amour n'a pas changé. L'objet de ton amour n'a pas changé, excepté dans sa forme. Il ne peut occuper physiquement ta vie présente comme il le faisait avant. Penses-y juste, avant même de connaître l'âme, l’Éternité et l'Infinité telles que tu les connais à présent, tu connaissais l'amour. Tu connaissais l'amour simplement partagé. Il souriait. Tu souriais. Il riait. Tu riais. Vous vous rendiez heureux. C'est une grande et belle chose.

Dois-tu t'attrister de la gloire que renfermait ta vie à un certain temps et en un certain lieu sur Terre?

Tu sais combien l'amour ne demande aucun effort quand il est là. Parce qu'il est simplement là. Tu ne pourrais le diminuer même si tu essayais.

L'amour n'est pas amoindri parce que l'enveloppe physique n'est plus sur Terre.

Où peut-on situer l'amour, de toute façon? Où vit-il ? Il vit dans ton cœur. Il vit dans l'Univers. L'amour vit et vit pour toujours. Tu l'avais autrefois, et tu l'as toujours, alors réjouis-toi.

Traduit de l'anglais par Jean-Christophe
Source: www.heavenletters.org

Cliquez ici si vous désirez recevoir les Heaven Letters en français

Soutenez Humanity's Team - Ensemble pour l'humanité
Commandez notre T-Shirt
Devenez membre
Faites un don