Recherche

Une merveilleuse unitude


Extrait de "Heavenletters" par Gloria Wendroff



Une merveilleuse unitude
Dieu a dit:

Il y a bien longtemps vous avez oublié qu’il y avait un Dieu et que Dieu et vous étiez intimement liés, et que quand Dieu parlait, vous l’entendiez, et que Dieu entendait l’appel de votre cœur et qu’il y répondait. La connexion était tellement intime qu’il vous semblait n’avoir même pas besoin de parler. Tout était parfait. Le seul message qu’il restait à transmettre était: “A quel point Nous aimons. A quel point l’amour Nous parle, cet amour qui est Unitude, et au-delà de ce sentiment que Nous appelons Unitude.”

L’Unitude est une émotion et même plus qu’une émotion. C’est la connaissance. C’est l’Unitude Elle-même. Ça dépasse même le rapprochement même si c’en est très proche. C’en est tellement proche que ça devient l’Unitude. Nous vivons l’expérience de l’Unitude même si l’Unitude n’est pas exactement une expérience. L’Unitude est une non-expérience. L’Unitude ne change pas.

Et avec votre pensée consciente vous avez dérivé au large. C’est seulement dans votre conscience que vous avez dérivé. Vous vous croyez  très loin de la rive. Vous avez oublié que la puissance de l’Océan vous ramène toujours sur la rive de son amour, Mon amour, toujours accessible, jamais vraiment oublié, toujours atteignable. Vous êtes profondément ancré dans Mon Cœur. Vous êtes l’eau, la vague de l’océan qui vous pousse vers Moi et qui jamais ne vous quitte. On peut appelé ça la Marée d’Amour qui vous ramène à la Source de mon Cœur où vous avez toujours habité. Rien ne peut arrêter cette marée, et vous ne pouvez pas y échapper. C’est seulement en pensée que vous pourriez le faire. De Moi, vous ne pouvez jamais être séparé.

Comme Nous nous tenons solidement au milieu de cette scène qui semble être oubliée, et pourtant Nous sommes bien plus qu’une scène. Nous sommes bien plus qu’un épisode. L’Unitude n’est pas minime. L’Unitude est immense, et Nous sommes l’Unitude, Mes bien-aimés. Nous sommes l’Unitude, ce merveilleux Nous y est inclus, l’a toujours été, et le sera toujours. Nous ne pouvons pas être autre chose que l’Unitude.

Tout comme l’eau de l’Océan flottant à l’intérieur d’une bouteille est quand même Océan. Peu importe la distance qui sépare la tasse d’eau de l’Océan, l’eau provient quand même de l’Océan, l’eau à l’intérieur de la bouteille et l’Océan elle-même ne font qu’Un, perméable l’un à l’autre. Les vagues du cœur communiquent entre elles. La conversation est entendue. Le bon vouloir de l’amour monte jusqu’à ce qu’il devienne évident qu’il n’y a rien d’autre au monde que l’amour, le même amour qui existe au Ciel. Il semble qu’il n’y ait plus de provenance ou de destination pour l’amour. L’harmonie silencieuse de l’Unitude repose sur elle-même. Rien ne vient briser le Silence, le Silence ne parle pas, car rien ne peut s’interposer entre l’Unitude, car L’Unitude Seule Est. Il n’y a même pas de place pour les mots. Il n’y a rien entre. Il n’y a pas de notion entre. Il y a l’Unitude Suprême. Il n’y a rien de plus.

L’Unitude n’a pas de compétition. Qu’est-ce qui pourrait la concurrencer, et qui voudrait le faire?

L’Unitude ne joue pas en solitaire. L’Unitude est le Tout enrobé en UN. Il n’y a pas de petit ou de grand dans Notre conversation. Il n’y a rien qui ne soit Unitude. Il n’y a rien qui soit plus ou qui soit moins. L’Unitude n’a pas de dimension. Il n’y a aucun malentendu. Il n’y a personne qui puisse provoquer un malentendu. Il y a simplement l’Emergence de l’Amour, l’Amour tout autour de vous, l’Amour s’enroulant autour d’Elle-même, l’Amour comme un Tout, l’Unitude et l’Emerveillement de l’Amour.

L’Unitude chante l’Amour. Nuit et jour, L’Unitude chante. Bien sûr, on ne parle que de Jour car il n’y a aucune arrivée ou départ de l’Amour pour l’Unitude, que l’on sache la Vérité. Il n’y a rien qui puisse être une fraction de l’Unitude. L’Unitude est l’Unitude et rien d’autre que l’Unitude, Une magnifique Unitude. L’Unitude ne vient pas sous la forme d’une coquille. Il n’y a pas de limite à l’Unitude. Il n’y a pas de fissures. L’Unitude de par sa propre nature ne peut pas être brisée. Je lève Ma main et je vous annonce que vous êtes Unitude, et que notre Unitude ne peux jamais être séparée. Qui voudrait faire une telle chose?

Texte traduit par Francine
Source: http://www.heavenletters.org/one-beautiful-oneness.html


Cliquez ici si vous désirez recevoir les Heavenletters en français
Vous avez aimé ce texte, cliquez sur "J'aime" ci-dessous