Recherche

Inna Segal: Les secrets de votre part d’ombre


Votre part d’ombre vous réserve des cadeaux inattendus...



Inna Segal

Contrôle et humilité

La part d’ombre, les parties de nous dont nous avons peur, que nous rejetons, m’ont toujours fascinée. J’ai réalisé un jour que pour être gentil et agréable en permanence nous utilisons une quantité énorme d’énergie et de contrôle.

C’est impressionnant la manière dont le contrôle nous tombe dessus dès que nous désirons faire les choses "de la bonne manière" de façon "parfaite". Plus une personne pense avoir toutes les réponses et croit tout savoir, plus sa propension à arrêter de vivre vraiment et explorer est importante. C’est ce qui nous conduit à porter le masque de l’arrogance.

Les masques que nous portons fonctionnent jusqu’à ce que nous rencontrions un défi important et que l’humilité doive faire son entrée.

L’exploration de la part d’ombre est une expérience fascinante. Faire face aux parts de nous-mêmes qui nous font peur est effrayant mais peut aussi être exaltant si vous êtes capable de les intégrer. Cela peut vous mener hors de vos limites et du contrôle vers plus de liberté et de choix.

Tourner en rond

Parfois on me demande: "pourquoi est-ce que je tourne en rond? J’essaye d’être une bonne personne, de penser de façon positive, mais je continue à saboter les choses".

Le sabotage vient souvent du fait que l’on ignore et rejette ces aspects de nous-mêmes que nous n’aimons pas. Nous avons tellement honte de nos accès de colère, de nos pensées critiques ou négatives que nous les refoulons et nous nous punissons nous-mêmes ce qui conduit à plus de négativité et de souffrance.

Une femme est venue me voir un jour parce que, bien qu’elle soit une très jolie femme, elle se trouvait affreuse et peu attirante. Ce sentiment bloquait sa carrière et ses relations car elle pensait que comme elle n’était pas jolie, elle n’était pas méritante. Pendant la séance elle m’a expliqué que lorsqu’elle était enfant on la comparait toujours à sa sœur et elle se sentait comme "le vilain petit canard" et ça lui est resté.

Après s’être connectée à sa part d’ombre et avoir compris que ce n’était pas vraiment elle mais seulement un masque qu’elle portait, elle s’est sentie plus libre.

Elle a demandé à cet aspect d’elle-même le cadeau qu’il avait pour elle et elle a découvert qu’il lui permettait d’être une personne profonde qui ne juge pas les autres sur leur apparence.

Les cadeaux cachés derrière notre part d’ombre

Notre part d’ombre contient des cadeaux incroyables et l’opportunité de grandir et de transcender les limitations. Nous connecter à notre ombre nous permet d’accueillir tous les aspects de nous-mêmes, même ceux que nous rejetons.

Nous commençons à comprendre comment chacune des parties de nous a la capacité de nous aider à enrichir notre vie si nous sommes prêts à les amener dans la lumière au lieu de les rejeter dans l’obscurité.

La première étape pour découvrir votre part d’ombre c’est d’être prêt à reconnaître que vous possédez en vous à la fois l’ombre et la lumière, la paix et la colère, le contrôle et l’humilité.

Ensuite il faut explorer les rôles que tous ces aspects jouent dans votre vie et comment les accueillir de manière à ressentir l’amour, la compassion, la créativité et la guérison dans votre vie.

Inna Segal
Source: www.soleil-levant.org

Vous avez aimé ce texte, cliquez sur "J'aime" ci-dessous
Cliquez ici si vous désirez recevoir d'autres textes d'inna Segal

Inna SEGAL est l’auteur du Best Seller "Le Langage Secret de Votre Corps"
L’Atelier de "la Découverte de Votre Part d’Ombre" aura lieu à Paris du 18 au 20 mai 2013
Pour tout renseignement ou réservation contacter Sandrine MARECHAL sandrine_fee@rocketmail.com